Transpi’Tour à la découverte de l’Avesnois

Mis à jour le 04/11/2022 | Publié le 08/08/2022

Il est enfin là ! Le premier épisode du Transpi’Tour ! Et, pour celui-ci, direction le nord de la France pour découvrir, à vélo, le Parc Naturel Régional de l’Avesnois en compagnie d’Axel.

C’est quoi le Transpi’Tour ?

Si vous découvrez juste mes contenus vous ne savez peut-être pas ce qu’est le Transpi’Tour. Le concept est simple : Je me rends chez l’un ou l’une d’entre vous pour découvrir et faire découvrir votre coin de manière sportive.

Ainsi nous irons à vélo, en courant, en marchant, en grimpant, en pagayant… à la découverte de nos régions en agrémentant le tout de vos anecdotes personnelles et en cherchant des lieux qui ne figurent pas dans les guides touristiques.

Chaque épisode est réalisé en collaboration avec une marque et la personne qui accueille l’épisode reçoit un équipement à mettre en service pendant la balade.

Épisode 1 : l’Avesnois

Parmi les propositions reçues pour ce premier épisode, celle d’Alex m’a beaucoup plu. Le nord de la France n’est pas la zone du pays dont on parle le plus et je n’avais jamais mis les pieds dans l’Avesnois. Et puis, le bonhomme travaillant au Parc Naturel Régional, je me suis dit qu’il aurait beaucoup de choses à montrer et raconter.

Résultat : un parcours vélo de 90km, de beaux paysages traversés, de la fraîcheur en période de canicule, de bonnes choses à manger, plein de découvertes et le tout, pour vous, en vidéo.

Le partenaire de l’épisode 1

Ce premier épisode a été réalisé en collaboration avec la marque italienne Bicycle Line. J’utilise leurs vêtements vélo depuis quelques mois, j’en apprécie la qualité et trouvais donc l’idée d’offrir une tenue complète à Axel parfaite pour découvrir confortablement sa région.

Retrouvez les collections Bicyle Line sur leur site internet et profitez de 10% de réduction avec le code JR10

Transpi’Tour #1 : La vidéo

Quelques liens utiles

Espace discussion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager