Emmener son matériel photo en randonnée de manière confortable et sécuritaire n’est pas une chose toujours évidente. Dans cette optique, mais aussi pour une utilisation quotidienne, il me fallait un sac à dos adapté.
J’ai alors découvert la marque Shimoda et me suis offert le modèle Action X30 que j’utilise maintenant depuis plus d’un an et demi.
Mes critères pour le choix de mon sac rando/photo
Nous pouvons tous avoir des besoins différents mais il est, je pense, important de les lister pour trouver le matériel le plus adapté.
Dans le cas de mon sac photo/rando, voici ce qu’il me fallait :
- Un sac robuste
- Un sac confortable
- La possibilité de transporter du matériel photo mais aussi d’autres affaires
- Un sac visuellement sobre
- Un volume adapté à une utilisation quotidienne
Le Shimoda Action X30 cochait plutôt bien toutes ses cases et je me suis donc lancé ! La chose importante : c’est sans regret à l’heure actuelle ! Vous découvrirez mon avis dans la vidéo ci-dessous mais je peux vous dire qu’il est sacrément costaud et qu’il est suffisamment confortable pour l’avoir plusieurs heures sur le dos.
Bien pensé et avec des fonctions pratiques, c’est vraiment un bon sac à dos pour partir à l’aventure. Il n’est pas parfait pour autant mais on est vraiment sur du bon 🙂
Prix et dispo du Shimoda Action X30
Pour s’offrir ce sac à dos il faudra lâcher un gros billet mais, quand on transporte du matériel photo onéreux, on digère un peu mieux l’achat.
Seul il coûte 319€ et il faut lui adjoindre un bloc photo. Chez Shimoda cet élément s’appelle Core Unit et il faudra compter une trentaine d’euro.
Étrangement le kit sac + insert est plus cher en s’affichant à 422€… C’est pour cette option que j’avais opté. Je ne sais plus si, à l’époque, elle était plus intéressante…
Il existe aussi des version 50 et 70L pour les plus gros besoins.
Le Action X30 est dispo sur :
0 commentaires