Alors que je suis dans le Lot et dois me rendre à Vichy pour assister à l’Ironman, l’itinéraire me fait passer par le Cantal. N’ayant jamais eu l’occasion de marcher sur ses monts, il serait dommage de s’en priver !
Je repère un parcours d’une vingtaine de kilomètres pour aller voir le Puy Mary en partant de Le Lioran. Je trouve un spot pour passer la nuit, assiste à un magnifique coucher de soleil puis programme le réveil de bonne heure.
On ne change pas une équipe qui gagne !
Départ à la fraîche pour avoir les premières lueurs du jour en cours de route. Je prends le parcours en sens inverse de ce qui était indiqué, ça me paraît plus pertinent par rapport à la course du soleil.
Du coup, au début, je reste un peu dans l’ombre. Puis, après environ 4 kilomètres, je vois le brouillard qui descend du mont face à moi. Il avance à toute vitesse, prêt à m’avaler… La météo annonçait une belle journée mais voilà, comme d’hab, je me retrouve à ne rien voir…
Tant pis pour le paysage, au moins je peux profiter de cette ambiance particulière qui m’est offerte. Je peux ensuite apprécier la vue depuis le Puy Mary avant de refaire quelques kilomètres pour revenir là où le brouillard m’avait englouti. Endroit précis où, enfin, il se dissipe 😆
Je peux enfin voir un peu à quoi ressemble ces Monts du Cantal et, c’est beau ! Bon… Cela n’est pas sans quelques averses. Enfin c’est aussi ce qui fait le charme de la randonnée.
Bref ! Je reviendrais car j’ai terriblement envie d’en voir plus !
0 commentaires