Vous avez sans doute déjà entendu parler de La Rhune. Ce célèbre sommet des Pyrénées situé au Pays-Basque, à cheval sur la frontière franco-espagnole.
Au retour d’une mission en Espagne et juste après une intoxication alimentaire, je me suis dit que ce serait sympa d’y grimper ! Pour cela, 2 possibilités : les jambes ou le petit train.
Si la seconde option est, paraît-il, très sympathique, je suis davantage adepte de rando et je pense qu’à 5h30 le matin c’est de toute façon la seule possibilité 😆
Au départ du parking situé dans le village de Olhette, je démarre une boucle d’une dizaine de kilomètres afin de monter et de descendre par des chemins différents.
En ce samedi matin de fin mai, nous sommes 2 ou 3 à avoir passé la nuit en van sur le parking et quelques randonneurs ont débuté leur marche vers 4h, 4h30. J’aime démarrer mes randos tôt le matin pour profiter du calme et éviter de possibles chaleurs. Ici je pense que c’est l’option à privilégier pour ne pas se retrouver avec quelques difficultés à se stationner et entouré de plein de monde.
Il y a sans doute des circuits qui partent d’endroits moins fréquentés, quitte à marcher quelques kilomètres de plus.
Je n’ai pas eu droit à un lever de soleil d’exception et ai eu beaucoup de vent mais j’ai apprécié le moment et la vue. Au passage j’ai découvert les Pottok, les poneys locaux qui sont en liberté. C’était chouette d’observer les petits courir joyeusement après leurs mères pour manger un truc ou jouer.
Si c’était à refaire je pense que je tenterais ma chance pour un coucher de soleil. Avec la vue sur l’océan, ça doit être magique !
0 commentaires