Mon nouveau vélo d’aventure est prêt !

Publié le 16/11/2021

Il y a quelques temps j’avais annoncé mon projet d’assembler mon nouveau vélo basé sur le cadre gravel de la marque Winspace, le G2. Eh bien c’est maintenant chose faite !

Il n’aura pas été facile de réunir tous les composants mais j’ai tout de même pu composer une configuration haut de gamme pour ce vélo qui devra être à l’aise aussi bien sur les chemins que sur la route.

Globalement le montage s’est bien déroulé et je trouve que ce vélo a une sacrée gueule ! Vous le découvrirez sous tous les angles dans les vidéos ci-dessous.

Je lui ai déjà mis quelques centaines de kilomètres au compteur et, pour le moment, j’en suis satisfait ! Le temps de l’user encore un peu, de l’emmener sur de longues épreuves, et je reviens vers vous avec un avis plus complet.

Bon plan : -10% chez Winspace

Vous envisagez de monter vous-même votre vélo ? Ce cadre Winspace G2 vous plait ? Vous cherchez une paire de roues carbone ?

Bonne nouvelle ! Le code JR10 vous donne 10% de réduction sur l’ensemble du site Winspace 🙂

Je précise que ce code est affilié et donc que je touche une petite commission si vous l’utilisez. Je le partage car je suis satisfait de ce matériel et j’avais été convaincu de la qualité de fabrication lors du déballage. Autrement j’aurais certainement opté pour une config moins onéreuse 😛

D’ailleurs ! Si vous cherchez des composants à bon prix pour un vélo de gravel au budget raisonnable, j’ai vu que Winspace proposait un pack pour le G2 à moins de 500€. On y retrouve notamment la transmission Sensah SRX Pro que j’ai installé sur mon Rockrider 520 recyclé en gravel. J’en suis très content !

Vidéo : Le montage du Winspace G2

Vidéo : Debrief du montage

Vidéo : La config de mon nouveau vélo

Thèmes de cet article

Espace discussion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager