Transformer un vieux VTT 26″ en Gravel Bike c’est possible !

Publié le 22/07/2021

Quand je suis arrivé à La Rochelle, une des premières choses que j’ai faites est d’acheter un vélo pour me rendre au travail. En effet, brûler du gasoil et user ma voiture pour faire 4 kilomètres ne m’enchantait guère, surtout que le coin est plutôt bien aménagé pour circuler à vélo.

J’ai donc trouvé un vieux VTT 26″ pour la modique somme de 30€. Un Rockrider 520 datant de 1997 de la bien connue enseigne Decathlon. Un vélo qui, avec un peu d’entretien, m’aura parfaitement servi sans jamais faillir.

Mais voilà ! Depuis que je me suis offert des montures un peu plus actuelles, celui-ci prenait la poussière dans le local vélo de mon bâtiment. J’aurais pu le revendre mais je me suis dit qu’il devait être possible de le transformer en vélo de gravel…

Eh bien c’est chose faite ! C’était un projet on ne peut plus intéressant et au final pas si compliqué. Le tout à découvrir dans une série de vidéos qui, peut être, vous donnera envie de faire la même chose, de recycler un vieux vélo et lui donner une seconde vie. Une bonne idée en cette période où acheter un vélo neuf sans l’attendre pendant de nombreux mois est compliqué 🙂

Les vidéos de ce projet

Espace discussion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager