Je vous explique comment monter un gravel en acier

4 octobre 2023

Monter un vélo, c’est comme jouer aux Lego ! En gros il faut mettre des petites pièces ensemble. Ça peut paraître compliqué mais, quand on s’y intéresse un peu et qu’on commence à mettre les mains dedans, on se rend compte que ça ne l’est pas tant que ça.

Personnellement j’aime bien monter des vélos. J’ai appris sur le tas. Cela parce que j’avais envie de le faire et aussi car ça me permet de partir plus serein sur de longues sorties. Je sais comment est fait mon vélo et donc comment le dépanner.

J’ai déjà assemblé plusieurs machines et, dernièrement, c’est un gravel en acier, sur base d’un cadre Ritchey Outback, que j’ai dressé sur ses roues.

J’ai filmé l’intégralité du montage pour vous proposer cette vidéo d’environ 1 heure qui détaille les différentes étapes.

Il y a bien sûr des différences d’un vélo à l’autre. Ici pas de passage des câbles en interne comme on voit souvent maintenant. Pas de dérailleur avant non plus. Mais cela vous donnera déjà de bonnes bases si vous souhaitez vous mettre à la mécanique vélo 😉

Dans la description de la vidéo vous retrouverez la liste des composants ainsi que les outils utilisés.

Montage de mon gravel Ritchey Outback

Les liens marqués d’une * sont des liens affiliés. En les utilisant vous supportez mon travail grâce à la commission que je touche.

Discutons !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *