Construite par les Scouts en 1964, la Tour de Mérelle ou Observatoire de Mérelle, est une tour en bois d’environ 15 mètres de haut qui trône sur la Tête de Mérelle, à 897 mètres d’altitude. Le tout se situant à côté du lac de Gérardmer, dans les Vosges.
Du haut de cette tour on peut profiter d’une vue à 360° sur le lac, la forêt, la ville… et ce, de jour comme de nuit !
Personnellement j’y suis allé aussi bien au lever qu’au coucher du soleil et c’est le matin que j’ai trouvé que c’était le plus joli 🙂
Comment aller à la Tour de Mérelle ?
Pour profiter de ce magnifique spot en pleine nature c’est simple ! Au sud du lac on prend la route qui y monte (chemin des Rochottes), on se gare sur le parking dédié, on marche quelques dizaines de mètres sur un agréable chemin et voilà.
Seconde option, depuis le bord du lac on trouve les chemins de randonnées qui y montent. Je conseille celui qui se trouve au sud-ouest et qui passe par la cascade de Mérelle.
Marcher par ici est vraiment agréable. Alors faites ça bien et gardez vos déchets avec vous. Et, si vous sentez le besoin urgent de fertiliser le sol, mouchoirs ou PQ iront très bien dans un petit sac plastique avant d’être mis à la poubelle.
Monter sur la Tour de Mérelle est libre et gratuit mais notez que c’est maxi 4 personnes à la fois.
Ah ! Et attention à la descente ! On a vite fait de se cogner la tête dans l’escalier en colimaçon 😉
0 commentaires