J’ai (encore) couru le Marathon de Paris

8 avril 2023

Début avril 2016 je courais mon premier marathon, le Marathon de Paris. C’était totalement imprévu, un dossard m’est tombé dessus la veille. Était-ce sage d’y aller comme ça, sans être spécialement préparé ? Pas forcement mais je l’ai fait quand même, non sans mal…

2017, 2018, 2019, j’ai de nouveau l’occasion de participer à cette course de quartier dans la capitale…

Toujours imprévu

Nous voilà en 2023, j’ai l’idée d’aller faire un tour sur le Run Experience, le salon qui précède le marathon, mais je ne pense pas à courir ce dernier. Il faut dire que de trotter 42km en ville n’est pas ce que j’affectionne le plus.

Mais, allez savoir pourquoi, je gagne un dossard via un concours sur Instagram. Bon… eh bien je me retrouve avec une bonne raison de faire l’aller-retour à Paris. En plus, comme en ce début d’année j’avais envie de courir un peu plus, ça tombe bien 🙂

Le dimanche 2 avril j’étais donc pour la 5ème fois au départ du Marathon de Paris ! Sans objectif particulier autre que de finir et de se faire plaisir. Je n’ai d’ailleurs pas fait de préparation spécifique pour cette course. Juste augmenté un peu mon kilométrage hebdomadaire.

Tout ça je vous le raconte dans une vidéo debrief où je reviens sur l’obtention du dossard, la préparation, la course en elle-même et le matériel. Bon visionnage 😉

Les photos ci-dessus ont été prises avec un Google Pixel 7 Pro. J’ai ensuite travaillé les RAW avec l’application Lightroom pour Android.

Le debrief de mon Marathon de Paris en vidéo

Les liens marqués d’une * sont des liens affiliés. En les utilisant vous supportez mon travail grâce à la commission que je touche.

Discutons !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *