Comment fixer une lampe frontale sur un casque de vélo

Publié le 24/01/2022

Quand on aime faire du vélo la nuit, on aime avoir un bon éclairage ! Si il en faut tout d’abord un fixé sur le vélo, en avoir un sur la tête est un bon complément.

Une lampe frontale installée sur son casque de vélo permet d’éclairer là où on regarde mais aussi d’avoir un éclairage de secours toujours à portée de main. Personnellement c’est une configuration que j’ai adopté depuis quelques temps.

Le problème !

Seul truc, faire tenir sa lampe frontale sur son casque n’est pas toujours aisé. Dans certains cas, le bandeau d’origine s’y adaptera bien et c’est tant mieux ! Il faudra tout de même penser à le sécuriser à l’aide de colliers rilsans, scotch, velcro… Ou, encore mieux, les crochets Petzl Uni Adapt !

J’ai découvert ces accessoires dans les commentaires de la vidéo ci-dessous. Ils correspondent à la première idée que j’avais et pour laquelle je voulais reproduire les fixations que l’on peut voir sur certains casques pour la spéléo. Je n’avais juste pas vu que ça existait…

Ma solution

Quand j’ai voulu ajouter ma frontale sur mon casque, le problème venait surtout de ce dernier, trop plat sur l’avant. J’ai fait au plus simple et avec les moyens du bord en collant la fixation de la lampe au double face. Un peu de ruban adhésif en plus pour assurer le coup et ça n’a jamais bougé.

Plus récemment, je reçois un nouveau casque, j’ai une autre frontale à tester, j’ai des attache-câbles velcro en stock, en gros j’ai de quoi faire quelque chose de plus propre !

Je vous laisse découvrir et vous inspirer de ces bricolages dans cette vidéo afin de trouver une solution pour le matériel dont vous disposez 😉

Vidéo : Comment je fixe ma lampe frontale sur mon casque de vélo

Thèmes de cet article

Espace discussion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Partager